logo La revue auto

La Renault Talisman élue plus belle voiture de l'année 2015

Chouette récompense pour la Renault Talisman, la berline qui a succédé à la Laguna au catalogue du losange : elle a été élue par un jury d'internautes Plus belle voiture de l'année 2015 dans le cadre du Festival Automobile International. Elle devance le Jaguar F-Pace et la Mercedes Classe C Coupé.

Exterieur_Renault-Talisman-Initiale-Paris_6 Exterieur_Renault-Talisman-Initiale-Paris_9 Exterieur_Renault-Talisman-Initiale-Paris_17 Exterieur_Renault-Talisman-Initiale-Paris_18 Exterieur_Renault-Talisman-Initiale-Paris_26 Interieur_Renault-Talisman-Initiale-Paris_36
Voir la galerie photo

Nous l'avions pressenti en novembre dans notre article « Plus belle voiture de l'année : et si c'était la Renault Talisman ? ». Nous avions vu juste ! La nouvelle berline du losange vient en effet d'être élue Plus belle voiture de l'année 2015 dans le cadre du Festival Automobile International qui vient d'ouvrir ses portes à Paris. Elle a été élue par un jury essentiellement constitué du public, qui pouvait voter par Internet.

Succèdant à la Jaguar XE, la Renault Talisman devance le Jaguar F-Pace, la pourtant magnifique Mercedes Classe C Coupé et la Mini Clubman. La griffe de Laurens van den Acker a été primée alors qu'un modèle français n'avait plus reçu ce titre depuis 2011 et la Citroën DS4.

Concurrente de la Peugeot 508 et de la Volkswagen Passat, la Renault Talisman est apparue sur le marché à l'automne 2015. Elle a abandonné le format bi-corps à hayon de sa devancière, la Laguna, au profit d'un design tri-corps avec coffre, plus statutaire. Manifestement, cela lui a réussi !