Volkswagen

La Volkswagen Amarok est disponible avec un V6 TDI

La réponse de la bergère ! C'est comme cela que j’aurais du nommer le titre de cet article. Car il est bien question d'un match dans le segment des pick-up. Après l'arrivée du Mercedes Classe X qui prévoit un V6 diesel pour la fin d'année, voici que Volkswagen lance aujourd'hui un V6 TDI de 258 chevaux sur son Amarok.

+ de photos Volkswagen Amarok HardTop Aventura

Un Amarok avec un gros moteur TDI !

258 chevaux diesel dans un pick-up, c’est une première en Europe et c’est Volkswagen qui le propose sur son Amarok.

Le nouvel Amarok V6 3.0 TDI 258 ch est équipé de série d’une transmission intégrale permanente 4MOTION et d’une boîte automatique à 8 rapports. Si sa puissance est donnée à 258 chevaux, soit 4 ch de plus que la motorisation précédente qui en comptait 224, il est capable de produire 272 ch et 580 newtons-mètres de couple avec la fonction Overboost.La capacité de couple totale de la nouvelle motorisation est déjà disponible entre 1 400 et 3 000 tours par minute. 

L’Amarok V6 TDI finitions Carat/Aventura

Ce pick-up Volkswagen, offre bien plus que 258 canassons. En version Aventura, l’Amarok revient avec des nouveautés esthétiques tel que : le ciel de pavillon, l’habillage des montants et d’autres éléments du toit sont de la couleur Noir titan sur l’Amarok Aventura. Ce dernier dispose également d’une sellerie en cuir « Nappa » avec réglages électriques des sièges Ergo-Confort, d’un nouveau soubassement de pare-chocs avant couleur argent et de jantes de 20 pouces « Talca » en gris graphite. Par ailleurs, la nouvelle couleur vert Paon métallisé est disponible en exclusivité sur l’Aventura. Avec la Sportsbar dans la couleur du véhicule et la barre de seuil avec marchepied et éclairage LED, l’Amarok V6 258 ch gagne un look sportif. Les couleurs Bleu Ravenna métallisé et Gris Indium métallisé restent disponibles à la commande.

Les projecteurs bi-Xénon avec éclairage de jour à LED et la Radio navigation GPS Discover Media, font, entre autres, toujours partie de l’équipement de série du nouvel Amarok V6 258 ch, tout comme le pack visibilité, les projecteurs antibrouillard ainsi que les rétroviseurs extérieurs, rabattables, réglables et dégivrants électriquement. Un couvre-benne RCS (Roll-Cover-System) de 2,52 m² est également disponible en option. Cette couverture protège notamment de la poussière et de l’humidité.

Le Volkswagen Amarok V6 TDI 258 ch 4MOTION est disponible à partir de 43 020 € HT en finition Carat.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  La Volkswagen Amarok est disponible avec un V6 TDI

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter