Lamborghini

Lamborghini Aventador S : 763 ch avec Novitec Torrado

Novitec Torrado ne manque pas une nouveauté en provenance de Sant’Agata Bolognese : le préparateur allemand dévoile son programme de préparation destiné à la Lamborghini Aventador S.

Dernière itération de la supercar italienne, la Lamborghini Aventador S grimpe à la puissance de 740 ch pour 690 Nm de couple. Une cavalerie délirante qui lui permet d’abattre le 0-100 km/h en 2,9 secondes et de toucher les 350 km/h en vitesse de pointe.

Comme de coutume, la fiche technique n’est visiblement pas suffisante aux yeux de Novitec, dont le département Torrado s’occupe d’apporter un peu plus de vitamines. Après quelques menues retouches mécaniques et la pose d’un système d’échappement en Inconel, le V12 6,5 litres passe à 763 pour 732 Nm de couple.

Une maigre hausse qui améliore timidement l’accélération (2,8 secondes), sans toucher à la vitesse maximale déjà bien suffisante.

Le programme de préparation de Novitec Torrado passe aussi par une retouche esthétique, avec de nouveaux boucliers, des appendices aérodynamiques inédits et des jantes NL3 de 20 et 21 pouces.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Lamborghini Aventador S : 763 ch avec Novitec Torrado

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter