logo La revue auto

Lamborghini centenario roadster 250 000 euros de plus que le coupe

Pour célébrer le centenaire de Ferruccio Lamborghini, la marque italienne à lancé au salon de Genève la Centenario. Dévoilée d'abord en version coupé, le Concours de Pebble Beach a été l'occasion de montrer le roadster.

Voiture anniversaire qui marque le centenaire du fondateur de la marque, la Lamborghini Centenario s’inscrit dans la lignée des Lamborghini Aventador J et Veneno. Un nouveau modèle très spécial, basé sur l’Aventador, passablement tuné et vendu au prix fort.

La production de la future Lamborghini Centenario sera limitée à 40 exemplaires, avec 20 coupés et 20 roadsters. Hormis la perte du toit, la Centenario Roadster est sensiblement similaire au coupé. Le poids devrait à peine évoluer, mais sans influer sur le V12 6,5 litres de 770 ch.

Côté performances, on peut tabler sur un 0-100 km/h en 2,9 secondes et une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h. À cette vitesse, les nouvelles roues arrière directrices tournent dans le même sens que les roues avant. À basse vitesse, c’est le contraire pour favoriser la maniabilité.

Inutile de vous précipiter sur le chéquier, tous les exemplaires ont été vendus depuis quelques mois déjà. Chaque exemplaire a coûté le prix de 2 millions d’euros HT, soit 250 000 euros de plus que le coupé.