logo La revue auto

Lamborghini huracan performante la nouvelle reine du ring

Lamborghini a choisi le parquet de son stand, au salon de l'automobile de Genève, pour présenter son nouveau bolide. Il s'agit d'une évolution technique de la Huracan qui se paie tout simplement le record du Nürburgring avec un temps canonissime de 6'52''01.

Exterieur_Lamborghini-Huracan-Performante_2 Exterieur_Lamborghini-Huracan-Performante_4 Exterieur_Lamborghini-Huracan-Performante_6 Exterieur_Lamborghini-Huracan-Performante_7 Exterieur_Lamborghini-Huracan-Performante_10 Interieur_Lamborghini-Huracan-Performante_12
Voir la galerie photo

La Lamborghini Huracan Performante n’est autre qu’une version optimisée du coupé. Son V10 atmosphérique passe de 610 à 640 chevaux. L’Huracan reçoit également de nouvelles pièces, auparavant composée de plusieurs éléments, en fibre de carbone forgée qui lui font perdre de la masse suspendue. Avec ses 1 382 kg, le rapport poids/puissance tombe à 2,16 kg/ch. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 2,9 s soit 0,3 s plus vite que l’Huracan de 610 chevaux.

L’Huracan Performante utilise toujours le système de transmission intégrale Haldex qui répartit le couple indépendamment sur le train avant ou arrière. Le différentiel autobloquant arrière fait toujours merveille en optimisant la puissance sur chacune des roues montées par des pneus Pirelli PZero Corsa spécialement mis au point pour elle. Enfin, l’Huracan Permante sera en vente dès cet été pour un prix de 195 000 €.