logo La revue auto

Lamborghini murcielago lp 640 en pleine charge

Cette super GT vous dis tout de son évolution dans son : LP 640 pour " longitidunale posteriore " développant 640 chevaux ! C'est aussi une réinterprétation de la Murciélago puisque ce modèle se distingue nettement par son style.Les orfèvres de Sant'Agata Bolognese ont retravaillé le design intérieur et extérieur mais également de nombreux éléments mécaniques du moteur, des suspensions, de la boîte de vitesse, de l'échappement, des freins et de l'électronique. Bref, c'est quasi une autre voiture.

Exterieur_Lamborghini-Murcielago-LP-640_0 Exterieur_Lamborghini-Murcielago-LP-640_1 Exterieur_Lamborghini-Murcielago-LP-640_2 Exterieur_Lamborghini-Murcielago-LP-640_3 Exterieur_Lamborghini-Murcielago-LP-640_4 Exterieur_Lamborghini-Murcielago-LP-640_5
Voir la galerie photo
Les changements dans le moteur sont radicaux. L'augmentation de l'alésage et le rallongement de la course ont fait passer la cylindrée du classique moteur en V à 60¬? de 6,2 litres à 6,5 litres (6496 cm¬?). En sus, la puissance a été portée à 640 ch (471 kW) à .000 tr/min. Le couple maxi du V12 est tout impressionnant : 660 Nm à 6000 tr/min. De plus, la culasse et le système d'admission à géométrie variable dans son ensemble ont été retravaillés de a à z. Le vilebrequin, les arbres à cames et le système d'échappement ont aussi fait l'objet d'innovations.

La Murcièlago LP 640 gagne 0,4 s pour le 0 à 100. Il ne lui faut donc que 3,4 s pour cet exercice et pour la vitesse maximale un petit 340 km/h. Pour résister au couple et à la puissance, la boîte 6 vitesses manuelle de la Murciélago LP 640 a été modifiée avec également un différentiel arrière plus résistant et de nouveaux arbres de roue. En option, il est aussi possible de monter la boîte de vitesses automatique e-gear avec le nouveau mode Thrust : un programme d'accélération. Et puis, comme ses devancières, la Murciélago LP 640 bénéficie d'une transmission intégrale permanente à viscocoupleur basée sur le système Lamborghini VT (Viscous Traction) autonome et exempt de tout pilotage électronique. Dans les conditions normales, la force motrice est répartie entre les trains avant et arrière dans la proportion 30 ‚Äì 70. Dans les cas extrêmes, jusqu'à 100 % de la force motrice peut être attribuée à un seul train.

En ouvrant les portes en élytre de la Lamborghini, on peut pénétrer dans l'habitacle également redessiné. Le lifting le plus radical concerne les sièges. Ils s'avèrent plus spacieux et pourvus d'un appuie-tête redessiné. Leur garnissage en cuir est rehaussé de piqûres en losange qualifiées de Q-citura. Le même motif se retrouve sur l'habillage des contres portes, sur le panneau séparant les sièges du compartiment moteur et sur le pavillon de toit. Le tableau de bord a aussi été réétudié, notamment pour le graphisme des instruments. On y trouve par ailleurs une radio Kenwood avec écran large et un lecteur de DVD compatible MP3 et WMA. Un système de navigation est disponible en option.

Pour 230.800€ vous aurez la droit de repartir de votre distributeur Lamborghini avec la première évolution de la Murciélago, qui avec sa nouvelle robe devient nettement plus agressive.