logo La revue auto

Laudi r15 tdi sera prete pour les 24h du mans

Voici la première photo officielle, de la contre offensive d'Audi sur Peugeot. En effet Peugeot avec sa 908 HDI domine le championnat du monde " le Mans Series " depuis 2ans, mais l'année dernière Audi à marqué les esprit en remportant la plus prestigieuse de courses les " 24H Du Mans ".

Hors les ingénieurs d'Audi le savent bien, la R10 TDI est inférieur techniquement et le coup de chance du Mans se ne se reproduira pas 2 fois. L'Audi R15 TDI sera leur réponse, elle est prête et débutera la véritable compétition avec les 12H de Sebring aux USA.

Peugeot pourrait nous faire la surprise pour l'année prochaine avec l'arrivé de la Peugeaot 908 HDI Hymotion4, sous ce long patronyme nous trouverons l'évolution de la 908 HDI en version Hybride. Les gains en compétition devrai être extraordinaire, diminution de la consommation (donc moins d'arrêt au stand) et couple dévastateur puisque les moteurs électrique fournissent facilement pour le même nombres de chevaux 3 à 4 fois plus de couple. La compétition technologique risque d'être superbe......