logo La revue auto

Le FX laisse sa place à l'Infiniti QX70

C'est officiel, la marque de luxe du groupe Nissan, change d'appellation pour toute sa gamme. Le Crossover sexy & sportif FX, laisse sa place à l'Infiniti QX70. Mais pas de révolution sur le modèle qui garde son look inimitable et ses trois motorisations : QX70 30d, QX70 37, QX70 50. On fait le point...

Exterieur_Infiniti-FX-30d-S-Black-White_7 Exterieur_Infiniti-FX-30d-S-Black-White_9 Exterieur_Infiniti-FX-30d-S-Black-White_10 Exterieur_Infiniti-FX-30d-S-Black-White_15 Interieur_Infiniti-FX-30d-S-Black-White_20
Voir la galerie photo

Du Style …

Le nouvel Infiniti QX70 reprend le style extérieur et les proportions de voiture de sport qui ont contribué à distinguer son prédécesseur des crossovers de sport et de luxe du marché. Le QX70 mélange avec bonheur les traits imposants d’un SUV – particulièrement perceptibles dans sa partie basse – avec le capot et l’empattement longs, les porte-à-faux courts, une hauteur hors tout limitée et une partie supérieure élancée évoquant les voitures sportives. D’un seul coup d’œil, sa forte personnalité et son architecture originale se remarquent.

Des sorties d’air latérales ont été ajoutées derrière les passages de roue avant. Ces sorties d’air, loin d’être des trompe-l’œil, servent à extraire l’air du compartiment moteur afin de réduire la pression régnant sous le capot. Elles permettent ainsi de réduire la portance sur le train avant de 5 % au bénéfice de la stabilité de la voiture à grande vitesse.

La silhouette agressive de l’Infiniti QX70 est soulignée par une ligne de caisse très affirmée, une surface vitrée tendue entourée de chrome, une ligne de pavillon fuyante, un becquet arrière intégré et des barres de toit en métal poli. La poupe, simple mais audacieuse, arbore deux larges sorties d’échappement chromées ainsi que des feux à diodes qui débordent de la carrosserie et participent à l’efficacité aérodynamique du QX70.

Sous le capot 

Infiniti QX70 50S
Tout en haut de la gamme le QX70 propose un V8 développant une puissance et un couple parmi les meilleurs de sa catégorie avec 390 chevaux et 500 Nm de couple. Les performances de cette voiture sont extraordinaires : vitesse de pointe auto-limitée à 250 km/h et accélération de 0 à 100 km/h en 5,8 s. Sa consommation en cycle mixte s’établit à 13 l/100 km.

Infiniti QX70 37
L’autre proposition essence est quant à lui propulsé par une nouvelle version 3.7 L du renommé V6 Infiniti. Maintes fois primé dans le monde entier, ce V6 double arbre à cames en tête et 24 soupapes développe 320 ch et l’impressionnant couple maximal de 360 Nm à 5 200 t/min. Le V6 VQ permet au QX70 37 d’atteindre une vitesse maximale de 233 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 6,8 s. Quant à sa consommation en cycle mixte, elle ne dépasse pas 12.0 l/100 km pour un taux de CO2 émis de 284 g/km. Ce moteur satisfait les normes européennes antipollution Euro 5.

Infiniti QX70 30d
Le V6 diesel Infiniti est développé en Europe par les ingénieurs de la marque travaillant main dans la main avec un groupe technique de Renault et Nissan. Il est assemblé dans une usine ultramoderne située à Cléon, en France, à une centaine de kilomètres à l’ouest de Paris. Il développe 238 ch et le couple remarquable de 550 Nm et accouplé de série à une boîte de vitesses automatique à sept rapports, ce nouveau moteur catapulte le QX70 30d de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes.