logo La revue auto

Le laquo power on ice raquo 2013 en bentley continental gt

La marque d'automobile de luxe Anglaise, Bentley, repart à la conquête des lacs gelés du nord de la Finlande avec sa (nouvelle) Continental GT. Mais ne vous précipitez pas outre mesure car pour participer a ce challenge de Gentleman Driver, il vous faut être propriétaire et faire un petit chèque de 9.990€ par conducteur pour y participer.

Mais pour ce petit prix, et après un vol en jet privé jusqu'à la ville de Kuusamo, les hôtes seront conduits jusqu'à la magnifique station de ski de Ruka, à tout juste 60 km du cercle arctique, pour rejoindre le luxueux hôtel-boutique Chalet Ruka Peak. Ce programme de deux jours sera principalement consacré à la conduite des versions V8 et W12 de la Continental GT à transmission intégrale, sur des pistes de glace lisse spécialement préparées sur les lacs de la région par une équipe de Bentley spécialisée dans la conduite en hiver.

L'équipe se compose d'instructeurs spécialisés qui les aideront à explorer toute une série de techniques de conduite. L'instructeur principal est la star finlandaise des circuits, le quadruple champion du monde de rallye, Juha Kankkunen. Kankkunen est déjà un expert en matière de conduite sur glace à bord d'une Bentley : en février 2011, il a battu son propre record de vitesse sur glace au volant d'une Bentley Continental Supersports Convertible en atteignant 330 km/h sur la mer Baltique gelée, au large de la Finlande.

Outre les exaltantes opportunités de conduite, les hôtes auront la chance de participer à toute une série d'activités nordiques. Motoneige, safari nocturne en chiens de traîneau, traditionnels saunas finlandais et dîner dans une ferme de rennes historique complèteront le programme et seront de parfaites occasions de se relaxer après les palpitantes séances de conduite sur la glace.

L'aventure vous tente ! Contactez un membre du réseau international de concessionnaires Bentley. OU si non regardez (comme nous) la vidéo.