Lexus LC 500h

Le Lexus LC 500h sort ses griffes ?

Lexus dévoilera en première mondiale au salon de Genève la version hybride LC 500h de son nouveau coupé haut de gamme LC 500. Sous le capot, une nouvelle génération du groupe hybride utilisé par la filiale de luxe de Toyota pourrait apporter une puissance flirtant avec les 500 chevaux.

Lexus ne se contentera pas d'apporter en l'état son nouveau coupé LC 500, dévoilé en début d'année au salon de Detroit, sur le salon de Genève. Certes, il sera là avec ses 473 chevaux tirés de son V8 5.0 litres, mais sera accompagné d'une seconde déclinaison, hybride celle-là, baptisée LC 500h.

500h et non pas 300h ou 350h, ce qui laisse présager que la puissance sera là aussi au rendez-vous. D'ailleurs, sans dévoiler de détails techniques, la filiale de luxe de Toyota précise que le LC 500h sera équipé « de la motorisation hybride Lexus de prochaine génération – le Lexus Multi Stage Hybrid System – qui fournit plus de performances, un plaisir de conduite supérieur et une consommation abaissée ».

Cette motorisation devrait être composée, comme celle du RX 450h, d'un V6 et de deux moteurs électriques (un sur chaque essieu), pour une puissance qui sera comprise, a priori, entre 400 et 500 chevaux. Mais avec des chiffres de consommation n'ayant rien à voir avec ceux d'un LC 500 à moteur V8. Nous en saurons plus dans quelques jours au salon de Genève où Lexus devrait également donner des précisions sur la date de commercialisation et le tarif de ce modèle.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le Lexus LC 500h sort ses griffes ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter