logo La revue auto

Le nouveau jeep compass se positionnera face au nissan qashqai

Au prochain salon de Genève en mars 2016, Jeep dévoilera son nouveau Compass, un SUV qui se positionnera sur le segment des SUV compacts, c'est à dire face au Nissan Qashqai et à ses nombreux rivaux déjà existants. Il disposera de moteurs déjà connus au sein de la gamme Jeep, avec ceux des catalogues du Renegade et du Cherokee.

Exterieur_Jeep-Compass-2.2-CRD_0 Exterieur_Jeep-Compass-2.2-CRD_2 Exterieur_Jeep-Compass-2.2-CRD_7 Exterieur_Jeep-Compass-2.2-CRD_13 Exterieur_Jeep-Compass-2.2-CRD_17 Interieur_Jeep-Compass-2.2-CRD_24
Voir la galerie photo

Tête d'affiche du marché des SUV compacts, le Nissan Qashqai est logiquement la cible de tous ses concurrents, dont le dernier en date n'est autre que son cousin, le Renault Kadjar. L'immense majorité des constructeurs le met dans son viseur quand il s'agit de développer un nouveau modèle et c'est exactement ce qu'est en train de faire Toyota avec son futur Auris Cross basé sur le concept C-HR du Mondial de l'automobile 2014.

Idem chez Jeep, une marque spécialiste du SUV mais qui, entre le nouveau Renegade et le costaud Cherokee, n'a plus grand-chose à proposer depuis l'arrêt du Compass. Un arrêt temporaire, car le constructeur américain, filiale de Fiat Chrysler Automobiles, devrait nous proposer très bientôt un nouveau Compass clairement positionné face au Qashqai.

Gamme de moteurs connus

D'après nos confrères britanniques d'Autocar, le Jeep Compass du renouveau serait dévoilé au printemps prochain, à l'occasion du salon de Genève 2016, et mis en vente début 2017. Sous le capot, on trouvera des moteurs connus de la gamme Jeep, avec les petits 1.4 turbo essence, 1.6 turbo et 2.0 turbo Diesel, sans oublier le gros 2.2 turbo Diesel du Cherokee. Boîte manuelle ou automatique, transmission 4x2 ou 4x4, il y en aura pour tous les goûts dans la gamme.

Aucun autre détail n'a pour le moment filtré sur ce futur Jeep Compass qui s'aventurera donc sur le segment le plus en vogue du marché actuel.