Annoncé timidement à travers quelques teasers, le nouveau concept de Lexus pointe le bout de son nez au salon de Tokyo et ouvre une nouvelle voie dans le monde du luxe.
Pour le grand rendez-vous japonais, Lexus lève donc le voile sur le LF-FC Concept, qui annonce dans les grandes lignes la prochaine limousine LS.
Derrière son patronyme, avec FC pour Fuel Cell, le concept cache une motorisation à hydrogène, comme inauguré sur la Toyota Mirai. Connectée aux roues arrière, la pile à combustible produit également de l’énergie pour les deux moteurs électriques intégrés aux roues avant. Avec un profil de transmission intégrale et une répartition des masses optimale, Lexus indique un comportement dynamique exceptionnel et une stabilité de haut niveau.
La prochaine Lexus LS ne devrait pas différer du concept LF-FC. Reprenant le code stylistique de la marque L-Finesse, la limousine serait bien moins placide que la génération actuelle, avec une ligne inspirée par les coupés à quatre portes.
L’habitacle sera aussi luxueux que sur le concept LF-FC avec une sellerie en cuir de haute qualité et des équipements high-tech,telles que les commandes par la gestuelle, comme sur la nouvelle BMW Série 7. Il est en revanche peu probable que le sélecteur central en hologramme puisse voir le jour en grande série.