Lincoln aviator pour contrer les references europeennes

Sur le marché US, les gros SUV boxent fort. Pour se frayer un chemin, Lincoln lance le nouveau Aviator, qui affrontera les ténors de la catégorie.

Alors que le Navigator s’occupe de donner des leçons aux SUV King Size, avec le BMW X7 parmi les derniers membres, la marque américaine se tourne vers la catégorie inférieure. Elle profite ainsi du Salon de Los Angeles pour lancer le Lincoln Aviator.

Fidèle au concept éponyme, le Lincoln Aviator se présente avec la nouvelle signature stylistique de la marque. L’habitacle suit la même trajectoire avec un cocon haut de gamme qui n’a visiblement pas à rougir face aux références européennes. Le combiné d’instrumentation fait confiance à une technologie digitale, alors que le reste de l’espace se couvre d’essences de bois et de cuir.

Le Lincoln Aviator embarque sous son capot le V6 3,0 litres biturbo d’une puissance légèrement supérieure à 400 ch pour 543 Nm de couple. Le tout est associé à une transmission automatique à 10 rapports et une transmission intégrale. Une déclinaison hybride rechargeable sera également prévue au programme avec une puissance combinée de 450 ch.

Le Lincoln Aviator sera destiné à son marché domestique et à la Chine. Son arrivée sur le Vieux Continent n’est pas prévue.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL