logo La revue auto

Maserati a le vente en poupe en europe

Depuis la reprise de la croissance économique à travers le globe, les constructeurs enregistrent les uns après les autres des exercices records. Même les marques les plus luxueuses surfent sur ce succès. Maserati fait partie de ceux là et communique aujourd'hui ses chiffres de vente pour l'Europe.

Exterieur_Maserati-Quattroporte-Diesel_8 Exterieur_Maserati-Ghibli_16 Exterieur_Maserati-Ghibli_21 Exterieur_Maserati-Ghibli_28 Exterieur_Maserati-Ghibli_29 Exterieur_Maserati-Quattroporte-2013_7
Voir la galerie photo

Au cours des dix premiers mois de l’année, la marque au Trident a vendu au Royaume-Uni 1 018 voitures, soit une augmentation de 276 % par rapport à la même période en 2013. Avec 97 voitures immatriculées en octobre, le marché anglais prend la tête du classement en Europe.

L’Italie, l’Allemagne, la France, la Suisse, les Pays-Bas, la Belgique et l’Espagne occupent les autres places du classement. Depuis le début de l’année, Maserati a écoulé 4 642 unités sur l’ensemble de ces marchés, soit une croissance de 340 %.

Si les facteurs économiques expliquent en partie cette montée en régime, les nouvelles motorisations diesel et la Maserati Ghibli ont fortement contribué au développement des volumes de vente. Hérésie ultime aux yeux des passionnés, les blocs diesel posés sous le capot de la Maserati Ghibli permettent à la marque de se faire une place au soleil et de mettre les comptes dans le vert.

Le fabricant italien pourrait ensuite se concentrer plus facilement au développement d’une gamme complète pour satisfaire tous les aficionados.