logo La revue auto

Mazda MX-5 : il grimpe désormais à 184 ch

En attendant l’arrivée de la version restylée du Mazda MX-5, la firme japonaise a dévoilé les premières informations techniques et mécaniques.

Alors que la nouvelle mouture du Mazda MX-5 verra le jour le 26 juillet prochain, la firme d’Hiroshima a dévoilé les premières informations chiffrées concernant le roadster.

Conformément aux premières rumeurs, le Mazda MX-5 restylé embarquera le bloc Skyactiv-G 2,0 litres retouché. Avec de nouvelles améliorations apportées au haut moteur ainsi qu’à l’admission, le Mazda MX-5 comptera désormais avec 184 ch et 205 Nm de couple. Le régime maximal passera aussi de 6 800 tr/min à 7 500 tr/min.

Ces évolutions lui permettent de profiter d’une puissance généreuse et de régimes de rotation plus intéressants, réservés jusqu’alors au moteur 1,5 litre. Cette dernière version d’entrée de gamme n’est pas oubliée, mais les évolutions sont plus mesurées avec une hausse à 132 ch pour 152 Nm de couple.

Les évolutions cosmétiques ne seraient pas visibles au premier coup d’œil. Le nouveau Mazda MX-5 pourra disposer désormais d’une capote en toile marron, alors que l’équipement intérieur et les possibilités de personnalisation seront légèrement revus.