logo La revue auto

Mazda3 : une nouvelle compacte qui en jette

Mazda a choisi le sol de Los Angeles pour dévoiler au yeux du monde entier son nouvel opus de berline compacte : la Mazda3.

Exterieur_Mazda-3-2019_0 Exterieur_Mazda-3-2019_3 Exterieur_Mazda-3-2019_4 Exterieur_Mazda-3-2019_5 Exterieur_Mazda-3-2019_7 Interieur_Mazda-3-2019_15
Voir la galerie photo

Mazda3 : de grandes ambitions !

La compacte, n’est pas une automobile comme les autres pour Mazda. En même temps, avec plus de 6 millions d’exemplaires vendus à travers le monde depuis son lancement en 2003, on comprend de suite l’enjeu industriel pour la firme d’Hiroshima.

« La nouvelle Mazda3 que nous dévoilons aujourd’hui ouvre une nouvelle ère pour Mazda », explique Akira Marumoto, directeur représentatif, Président et CEO de Mazda. « Cette nouvelle génération de véhicules Mazda entend offrir aux clients une expérience d’utilisation encore plus gratifiante. Ces nouveaux produits nous permettront de rehausser la valeur de la marque et de nous rapprocher de notre objectif clé, à savoir tisser des liens toujours plus étroits avec les clients du monde entier. »  

Mazda3 : l’esprit nippon

Le plus intéressant dans ces premières infos est bel et bien son style. Il rend les traits puissants du concept-car qui l’annonçait. Les lignes supérieures sont tendues, alors que juste à côté, de larges courbes jouent le contraste. Le capot est extrêmement long et l’habitacle repoussé sur le train arrière. L’habitacle est du même acabit. Originale, avant tout !

Nouvelle Mazda3 de 2019

Techniquement, les ingénieurs de la nouvelle Mazda3 ont adopté la nouvelle architecture SKYACTIV. Elle a été conçue pour « respecter l’équilibre corporel en offrant notamment une assise optimale aux occupants du véhicule ». Sa gamme de moteurs : SKYACTIV-X, SKYACTIV-G et SKYACTIV-D, est garante « d’une gestion souple et réactive de l’accélération dans toutes les conditions de conduite ».

Rendez-vous au Salon de Genève pour l’apercevoir en première européenne.