logo La revue auto

Mclaren bc 03 elle est confirmee par la marque

McLaren aurait confirmé le développement d'une nouvelle hypercar, baptisé BC-03, par sa division MSO, en tant que modèle unique pour l'un de ses clients.

Nous vous en parlions récemment et le constructeur britannique a confirmé les rumeurs à nos confrères de Pistonhead en déclarant « La BC-03 est un modèle sur mesure créée par McLaren Special Operations », mais il n’a rien partagé davantage sur le sujet « car les détails du projet sont confidentiels entre MSO et son client ».

La BC-03, qui signifie « Bespoke Commission 03 », s’inspirerait du concept Vision GT de McLaren, conçu pour le jeu vidéo Gran Turismo. Elle devrait être une hypercar hardcore, axé vers le circuit, probablement plus légère que la prochaine Speedtail et plus puissante que la Senna. Elle pourrait partager le groupe motopropulseur hybride de la Speedtail, ce qui signifie qu’elle offrira plus de 1 000 chevaux en combinant le V8 biturbo de 4,0 litres avec deux moteurs électriques montés à l’avant.

Selon le plan Track25 de McLaren, les modèles Sport Series et Super Series disposeront de groupes motopropulseurs hybrides d’ici 2025 et nombre d’entre eux pourront fonctionner à l’énergie électrique pure. La prochaine Speedtail et la BC-03 seront les premiers modèles McLaren à intégrer la nouvelle technologie hybride sur laquelle l’entreprise travaille depuis quelques années.

Les locaux de Woking sont apparemment en effervescence, car McLaren semble avoir développé plusieurs supercars et hypercars en même temps et les réjouissances débuteront le 26 octobre avec la présentation de la Speedtail à trois places.

En photo : illustration du concept McLaren Vision GT