Mercedes

Mercedes-AMG GT : une Black Series pour 2020

Plusieurs mulets de ce qu'il semble être la future Black Series ont été surpris ces derniers et nous nous attendions à une présentation imminente. Ce ne sera pas le cas et il faudra attendre 2020 pour voir à nouveau le nom Black Series apposé sur une Mercedes-AMG.

+ de photos Mercedes AMG GT R

Lors du Salon de Genève, le patron d’AMG, Tobias Moers, a déclaré : « Il reste encore une variante pour la GT. Nous sommes en route, nous avons commencé le travail pour la Black Series ». Et 2020 pourrait sembler une « année intéressante » pour son lancement a ajouté Moers.

Au tournant de la décennie, l’actuelle Mercedes-AMG GT aura six ans. Cela signifie probablement que la nouvelle Black Series servira de chant du cygne à la première génération avant d’être remplacée par un nouveau modèle pour la prochaine décennie.

Nous avons une assez bonne idée de ce à quoi nous devrions nous attendre avec une version Black Serie de l’AMG GT R : les améliorations aérodynamiques, les suspensions, la direction et les freins ainsi que la perte de poids.

Sous le capot, nul doute que nous retrouverons l’incontournable V8 biturbo 4,0 litres, mais aucune information n’a filtré sur la puissance. Néanmoins, elle ira forcément au-delà des 585 ch de la GT R qui chapeaute actuellement la gamme, mais dans quelle mesure ? Ce V8 délivre déjà 612 ch dans la E63S et jusqu’à 639 ch dans la nouvelle Mercedes-AMG GT 4 portes.

Sachant que la GT est destinée à demeurer une pure propulsion, une telle puissance alliée à une perte de poids devrait rendre la Black Series pour le moins impressionnante. Elle pourrait gagner quelques dixièmes de seconde sur le 0 à 100 km/h et quelques km/h en vitesse maximale par rapport à la GT-R (3,6 secondes et 318 km/h). Mais au-delà des chiffres, se sont ses capacités sur routes et a fortiori sur circuits qui devraient impressionner.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG GT : une Black Series pour 2020

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter