Mercedes

Mercedes-AMG GT4 : elle arrive au Salon de Genève

Apparue l'année dernière, la Mercedes-AMG GT4 aboutira à une concrétisation routière au prochain Salon de Genève.

L’année dernière, Mercedes-AMG a présenté une vision de la berline sportive avec la GT Concept. Sous sa robe de coupé à quatre portes, l’étude de style préfigurait la prochaine berline de haut vol du fabricant allemand.

Tout juste douze mois plus tard, la déclinaison routière devrait voir le jour au Salon de Genève. C’est ce qu’indique la communication de Mercedes-AMG, laissant apparaître sa berline sous sa tenue de camouflage durant les dernières séances de mise au point.

La berline s’incrustera au catalogue de la marque aux côtés des Mercedes-AMG GT et ses différentes déclinaisons. Elle embarquera le V8 4,0 litres biturbo, dans une configuration au moins similaire à la GT, sinon plus puissante avec une cavalerie maintenue à 612 ch. Toutefois, si elle reprend la configuration mécanique du concept dont elle dérive, elle pourrait embarquer un moteur électrique pour une puissance culminant à 800 ch !

Réponse dans quelques semaines sur les rives du lac Léman.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG GT4 : elle arrive au Salon de Genève

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter