logo La revue auto

Mercedes AMG, une motorisation hybride de 800 ch est à venir

Alors que le Mercedes-AMG GT a donné naissance à une déclinaison routière, la mécanique utilisée n’a pour le moment pas vu le jour. Mais son arrivée est proche.

Exterieur_Mercedes-AMG-GT-Concept-2017_3 Exterieur_Mercedes-AMG-GT-Concept-2017_13
Voir la galerie photo

Le Mercedes-AMG GT Concept a annoncé en filigrane la nouvelle Mercedes-AMG GT à quatre portes. Toutefois, cette version routière a fait l’impasse sur la mécanique hybride embarquée par le concept, composé d’un V8 4,0 litres biturbo et d’une motorisation électrique, pour un total avoisinant les 800 ch.

Alors que cette proposition mécanique n’a pas encore été annoncée pour une utilisation routière, cette configuration pourrait rapidement voir le jour. C’est ce qu’indique Tobias Moers, le patron de la marque : « Tout est en développement, l’ensemble mécanique entrera en production un jour ».

Ainsi, quelques futures Mercedes-AMG pourraient embarquer cette nouvelle mécanique hybride, qui produira plus ou moins 800 ch, comme l’indique le chef de la division AMG. Cette proposition serait disponible avec le badge 73 AMG, comme le laissent supposer les récentes rumeurs autour du Mercedes-AMG G73 AMG.

Aucun calendrier de sortie n’a été annoncé pour le moment.