logo La revue auto

Mercedes annonce l arrivee du gle coupe 63 amg

Longtemps relayé sur internet au rang de rumeur, Mercedes a enfin décidé de sortir un concurrent direct au BMW X6 avec le GLE Coupé, un SUV coupé à 4 portes. Et comme de coutume avec chaque nouveau modèle de la marque à l'Etoile, le SUV se déclinera en version AMG.

Exterieur_Mercedes-GLE-Coupe_0 Exterieur_Mercedes-GLE-Coupe_1 Exterieur_Mercedes-GLE-Coupe_2 Exterieur_Mercedes-GLE-Coupe_3 Exterieur_Mercedes-GLE-Coupe_4 Exterieur_Mercedes-GLE-Coupe_5
Voir la galerie photo

Courant décembre, Mercedes a dévoilé l'intégralité des informations concernant le nouveau GLE Coupé, une formule plus sportive que le ML dont il découle. Pour débuter, l'offre mécanique s'articule autour d'un moteur essence et un diesel avec 333 ch et 258 ch respectivement.

Bien entendu, la déclinaison AMG allait pointer le bout de son nez mais à une échéance encore inconnue jusqu'à aujourd'hui. C'est désormais chose faite puisque que Mercedes vient de publier un teaser vidéo annonçant l'arrivée du GLE Coupé 63 AMG.

En passant par Affalterbach, le pachyderme de compétition reçoit un bouclier caractéristique, une calandre spécifique, des jantes AMG et un diffuseur agrémenté de quatre sorties d'échappement. Pour le reste, aucun changement et le GLE Coupé 63 AMG est aussi imposant qu'une déclinaison civilisée.

Côté mécanique, c'est encore le mystère. Le SUV pourrait recevoir le nouveau V8 4,0 l biturbo allant jusqu'à 510 ch en version S. Cependant, les 575 ch du BMW X6 M du cru 2015 pourrait pousser les ingénieurs Mercedes a installer le V8 5,5 biturbo de 585 ch que l'on peut retrouver dans les Classe E 63 AMG S.

Mercedes profitera des moquettes feutrées du salon de Détroit pour dévoiler la fiche technique finale.