Mercedes bluetec triomphe aux usa grace au diesel

Mercedes a réussi à convertir les Etats-Unis au diesel, c'est la première fois que les Américains utilisent cette motorisation pour leurs véhicules. L'image du diesel était trop associée aux moteurs de camions et de leur fumée noire... Mais le changement des mentalités et des besoins écologique, économique viennent de changer la donne.
Un pari osé pour Mercedes me diriez-vous... Pas tant que cela, car le gouvernement d'Obama à mis en place une aide fiscale, qui prévoit des déductions pour les propriétaires de Mercedes BlueTEC équivalentes à celles accordées aux voitures hybrides.

Le NOx... Si les diesels se caractérisent par leur consommation mesurée, ils pêchent en revanche par des émissions de NOx (oxyde d'azote) assez élevées. Mercedes réduit ces dernières émissions à hauteur de 80 % sur ses modèles BlueTEC, via un catalyseur spécifique utilisant l'additif AdBlue. Une solution déjà courante dans les poids lourds.

Un seul moteur pour toute la gamme... Seulement 3 modèles et un seul moteur on fait la différence pour ce succès de Mercedes : le GL, ML et la Classe R tous le 3 sont équipé du très connu ( du moins chez nous) V6 diesel de 3 litres fournit 211 chevaux et 540 Nm.

L'aide des People... Le côté promotionnel est assuré par de nombreuses stars qui ont jeté leur dévolu sur ces véhicules BlueTEC : les chanteurs Gwen Stefani et Gavin Rossdale ainsi que les acteurs Naomi Watts, Liev Schreiber, William Baldwin, Kyle McLachlan, Kim Cattrall et Gary Oldman ont tous opté pour une Mercedes BlueTEC.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL