logo La revue auto

Mercedes pret a decapsuler le glc coupe

Une version cabriolet du GLC coupé serait viable en Europe, explique l'ingénieur en chef de la gamme GLC chez Mercedes. On est bien tenté de lui dire chiche à ce monsieur !

Mercedes pret a decapsuler le glc coupe

Le SUV coupé devient un style en vogue, mais cette mode peut-elle aller jusqu'à nous amener au SUV coupé cabriolet ? Décapsuler un SUV n'est pas forcément une chose techniquement impensable, c'est le résultat qui laisse une impression plus mitigée. En tout cas sur ce que l'on a pu voir jusqu'à présent, par exemple avec le Nissan Murano CrossCabriolet.

Mais si la base de départ est déjà plus stylée, plus sensuelle et plus aérodynamique ? On peut imaginer quelque chose d'intéressant, non ? La preuve avec le Range Rover Evoque Cabriolet qui ne fait pas rire du tout les directeurs marketing des marques concurrentes ! Et c'est ainsi que l'illustrateur de renom Theophilus Chin a imaginé la version cabriolet du Mercedes GLC Coupé. Pas si mal que ça !

Mais le mieux dans l'histoire, c'est que Mercedes ne ferme pas la porte à cette idée. Questionné par nos confrères britanniques d'Autocar, Michael Kelz, l'ingénieur en chef de la marque allemande pour les gammes GLC, CLS et Classe E explique qu'il est fan de l'Evoque Cabriolet et qu'un GLC Cabriolet serait sans doute viable en Europe. « Ce n'est pas trop de développement que ça. » précise-t-il, sachant que la base de travail existe déjà avec le GLC Coupé.

Eh bien allez-y, on n'attend que cela !

(((crédit image Theophilus Chin)))