logo La revue auto

Morgan ev3 une three wheeler electrique

Le tout petit constructeur britannique, Morgan, fait le pari d'un avenir automobile 100 % électrique. Pour preuve, cette Three Wheeler électrique de pré-production. Ce qui signifie qu'elle peut être considérée comme définitive.

Exterieur_Morgan-EV3_0 Exterieur_Morgan-EV3_3 Exterieur_Morgan-EV3_4 Exterieur_Morgan-EV3_8 Exterieur_Morgan-EV3_9 Interieur_Morgan-EV3_10
Voir la galerie photo

Tout fout le camp !

Si même Morgan, l’un des plus anciens constructeurs automobiles du monde se met à l’énergie électrique, c’est bien le signe que notre bon vieux moteur à explosion est en voie de disparition.

Ceci étant dit, cette Morgan EV3 semble garder ses caractéristiques originelles, puisque la firme annonce une masse de moins de 500 kg. Une légèreté rendue possible par l’utilisation en masse de matériaux légers et solides.

CQFD

Le châssis garde sa traditionnelle conception en bois de frêne, tandis que la carrosserie utilise des panneaux de carbone composite et que l’aluminium est, lui aussi, largement utilisé. De quoi annoncer, avec son moteur électrique de 62 chevaux et sa lithium-ion d’une puissance de 20 kWh, un 0 à 100 km/h en moins de 9 secondes et une vitesse maxi de tout de même 145 km/h. Son autonomie est évaluée à 240 km…

Morgan a annoncé que l’EV3 serait mise en production pendant le 4e trimestre de 2016 et que son prix serait similaire à celui du 3 Wheeler à essence soit environ 50 000 €.