logo La revue auto

Nouveau bmw x4 toujours plus

BMW est passé maître dans la réalisation et la production de SUV. La gamme du constructeur compte pas moins de 6 modèles et bientôt 7 avec le géant X7. Pour le Salon de l'automobile de Genève, la firme bavaroise compte bien faire sensation avec la présentation du tout nouveau X4. Plus stylé, plus dynamique, plus autonome, plus écologique... Bref, il s'améliore sur tous les sujets.

Exterieur_Bmw-X4-2018_0 Exterieur_Bmw-X4-2018_2 Exterieur_Bmw-X4-2018_3 Exterieur_Bmw-X4-2018_5 Exterieur_Bmw-X4-2018_9 Interieur_Bmw-X4-2018_17
Voir la galerie photo

Un style PLUS affûté !

L’allure générale du nouveau BMW X4 est à la fois identitaire et nouvelle. Si le profil conserve les lignes de gros blocs massifs et à la fois effilés en poupe, la face avant et la poupe sont franchement différentes.

La proue gagne une nouvelle allure générale. On voit clairement l’inspiration des nouveaux concept-car. Les naseaux gagnent en hauteur alors que les optiques proposent un dessin très complexe mélangeant plusieurs lignes de caractère. En dessous de ceci, le bouclier devient lui aussi plus affûté.

Si la poupe semble, au premier regard conserver son style, à y regarder de plus prêt la partie arrière évolue en profondeur. Les plis de caisse deviennent plus francs, le bouclier gagne en push et les feux deviennent longilignes. Ils me font d’ailleurs penser à ceux proposés dans le Mercedes GLC Coupé. À ceci près que la signature limoneuse forme une virgule.

Dans le cockpit, on retrouve le dessin des derniers modèles. Le tableau de bord se tourne, comme de coutume, vers le pilote, mais propose un système d’infodivertissement tactile. Question matière et ajustement on peut faire confiance à la marque bavaroise. Cela devrait être impeccable.

PLUS de Sport…

Le châssis gagne en empattement et en largeur pour proposer une meilleure assise sur la route. Ceci s’accompagne également via une baisse de la masse avec 50 kg de moyenne, un coefficient de pénétration de 0,30 et des liaisons au sol largement revues et optimisées.

Sous le capot, le nouveau X4 propose pour son lancement 3 moteurs essence et 4 moteurs carburant au diesel. Les BMW X4 xDrive20i et BMW X4 xDrive30i utilisent un 4 cylindres turbo de 184 et 252 chevaux. Au-dessus, le BMW X4 M40i et ses 360 canassons ferment la marche en essence. En diesel, la cavalerie va de 190 à 326 chevaux avec les BMW X4 xDrive20d, BMW X4 xDrive25d, BMW X4 xDrive30d et BMW X4 M40d.

PLUS technologique…

Ce nouveau BMW X4 rentre de plein fouet dans les véhicules de nouvelle génération pourvus des aides à la conduite. Et ici pas de secret, il récupère l’excellente technologie des dernières BMW Série 5 qui en fait un SUV semi-autonome. On y trouve le régulateur auto-adaptatif, le maintien dans la voie, le freinage automatique, etc… Évidemment, les suspensions sont contrôlées par l’électronique pour offrir le meilleur rendu entre confort et sport. Sans oublier le système xDrive de dernière génération capable de transmettre la puissance sur la roue qui le nécessite pour éviter tout dérapage.

PLUS chère !

Le prix du nouveau SUV bavarois oscille entre 50 700 € et 76 200 €.