logo La revue auto

Nouveaux equipements pour les dacia lodgy et dokker

Dacia renforce l'attractivité de son monospace compact Lodgy et de son ludospace Dokker en ajoutant à leur dotation, le régulateur/limiteur de vitesse et l'affichage de la température extérieure en série ou en option selon les modèles et les finitions. Un mode Eco fait également son apparition sur toutes les motorisations.

Exterieur_Dacia-Lodgy_2 Exterieur_Dacia-Lodgy_5 Exterieur_Dacia-Lodgy_6 Interieur_Dacia-Lodgy_15 Interieur_Dacia-Lodgy_19
Voir la galerie photo

Sans démériter, les Dacia Lodgy (monospace compact) et Dokker (ludospace) ne rencontrent pas le même succès que les Logan, Sandero et Duster, même si avec un tarif de départ respectif de 9 990 et 9 490 euros, il s'agit de bonnes affaires pour qui veut rouler sans se ruiner.

Mieux rouler
Pour renforcer leur attractivité, Dacia a décidé de proposer plus d'équipements de série ou en option. A commencer par le régulateur/limiteur de vitesse, avec commandes au volant, qui est désormais proposé en série sur le niveau de finition Black Line du Logdy. Il apparaît en option à 150 euros sur les finitions Ambiance et Silver Line du Lodgy, mais aussi du Dokker et du Dokker Van.

La finition Black Line du Lodgy dispose aussi, désormais de l'affichage de la température extérieure, qu'on retrouve également sur la finition Lauréate du Dokker.

Moins consommer
Toutes les versions et motorisation du Lodgy, du Dokker et du Dokker Van intègrent désormais deux équipements destinés à leur permettre une économie de carburant pouvant se chiffrer à 10%. Il s'agit du mode Eco qui joue sur la réponse de l'accélérateur et de l'indicateur de changement de vitesse, pour passer les rapports de façon opportune.

Enfin, dernière évolution de la gamme Lodgy, l'arrivée de la motorisation dCi 110 sur la finition Silver Line du Lodgy. Le tarif annoncé est de 14 900 euros en version 5 places et 15 400 euros en version 7 places.