Opel CrossLand X

Opel CrossLand X : le crossover urbain du Blitz !

En 2008, le groupe PSA ‚Äì qui compte dans ses rangs 3 marques automobiles : Peugeot, Citroën et DS ‚Äì était au bord de la faillite. Malgré plusieurs restructurations industrielles, aménagements du temps de travail et aides de l'état, la chute générale des ventes de véhicules sur le marché européen plongea PSA dans les méandres de la finance internationale.
Heureusement, Général Motors et sa marque européenne, Opel, acquirent sur les marchés, en février 2012, près de 7 % du capital. Une bouffée d'argent qui sauva le groupe de la faillite. Pour consolider ce mariage de raison, les deux firmes se sont attelées à trouver des projets communs pour réduire les coûts de fabrication de leur prochain modèle. L'Opel CrossLand X est le premier enfant de cette union.

CrossLand X, le 1er enfant…

Produite dans l’usine de General Motors en Espagne, plus exactement à Saragosse, l’Opel CrossLand X devrait rependre l’excellente plateforme du Peugeot 2008. Si pour l’instant Opel est encore avare sur les infos à propos de son nouveau crossover citadin, on peut tout de même supposer qu’il ne dépassera pas la barre des 4,20 mètres de longueur. Il se placera donc dans la gamme des « X », sous le tout nouveau Mokka X que nous avons essayé il y a peu de temps.

Sous le capot moteur, pour des raisons de coûts, on parie que le constructeur piochera allégrement dans la banque d’organes de Peugeot/Citroën. On devrait donc trouver les derniers 3 cylindres PureTech carburant à l’essence et les diesels BlueHDi.

Photo

La suite  ?

D’après les bruits de couloirs, Opel devrait dévoiler un plan de lancement de nouveaux produits jamais réalisés jusqu’à présent avec 7 nouveautés pour 2017. Nous avons déjà pris le volant de l’une d’entre elles : la nouvelle berline, l’Insignia Grand Sport. Mais les rumeurs parlent également d’une Peugeot 3008 et d’une Peugeot 6008 revues par les designers et ingénieurs du « Blitz ».

Rendez-vous sur nos pages pour en savoir plus.

Merci à nos confrères de l'autoreview.ru.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Opel CrossLand X : le crossover urbain du Blitz !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter