logo La revue auto

Pagani huayra la version roadster a peeble beach

C'est en août prochain au concours d'Élégance de Peeble Beach, en Californie, que nous devrions découvrir officiellement et pour la première fois la Pagani Huayra Roadster, maintenant annoncée depuis plusieurs années.

Exterieur_Pagani-Huayra-BC_6 Exterieur_Pagani-Huayra-BC_9 Exterieur_Pagani-Huayra-BC_28 Exterieur_Pagani-Huayra-BC_29 Exterieur_Pagani-Huayra-BC_43 Interieur_Pagani-Huayra-BC_57
Voir la galerie photo

On l'avait espérée pour le salon de Genève et on l'a vite oubliée en découvrant à la place la Huayra BC surpuissante avec son V12 porté à 800 chevaux. Mais elle ne tardera pas à arriver, cette fameuse Pagani Huayra Roadster qu'on attend maintenant depuis plusieurs années.

Nos confrères de CarBuzz en savent d'ailleurs un peu plus que les autres à son sujet. D'après eux, le travail est quasiment terminé et l'auto est dans la phase finale de sa mise au point. Celle-ci consisterait essentiellement à supprimer les portes papillon, à rigidifier le châssis et à recalibrer les suspensions, ainsi qu'à aménager l'emplacement pour ranger le toit rétractable (souple ou dur, on ne sait pas encore).

Quant à la question de sa présentation au public, là aussi on avance. La Pagani Huayra Roadster devrait être dévoilée au concours d'Élégance de Peeble Beach (Californie) en août prochain. Sachez pour finir que, sur les 100 exemplaires officiellement prévus, 75 seraient déjà réservés.