logo La revue auto

Photos mini coupe

Présentation photo du modèle : Mini Coupe.

Exterieur_Mini-Coupe_0 Exterieur_Mini-Coupe_1 Exterieur_Mini-Coupe_2 Exterieur_Mini-Coupe_3 Exterieur_Mini-Coupe_4 Exterieur_Mini-Coupe_5
Voir la galerie photo
Voir l'album photo : Coupe.

La MINI Coupé est le premier modèle de la marque à afficher une carrosserie tricorps avec une partie arrière nettement décrochée. La ligne individuelle reprend le langage des formes typique de MINI et s'associe à des traits de style reconnaissables entre mille, exprimant ainsi avec authenticité non seulement la personnalité originale de ce modèle, mais aussi son appartenance à la marque. La silhouette basse et le toit casque innovant confèrent une allure tout aussi sportive qu'individuelle à la MINI Coupé. Outre le béquet de toit intégré, un aileron arrière actif optimise l'écoulement de l'air lorsque le coupé file à un rythme soutenu.

à bord, le concept biplace est accentué entre autres par des creux elliptiques dans le ciel de pavillon. Grâce à son capot arrière s'ouvrant largement vers le haut et le grand coffre à bagages avec une trappe intégrée, la MINI Coupé révèle une polyvalence exceptionnelle au quotidien, pour le transport d'équipements de sport ou de loisir et pour les voyages à deux.

La MINI Coupé se voit proposer les moteurs à essence et diesel les plus puissants de la gamme des moteurs de la marque. De la MINI Cooper Coupé (90 kW/122 ch) à l'athlète de pointe, la MINI John Cooper Works Coupé forte de 155 kW (211 ch), en passant par la MINI Cooper SD Coupé (105 kW/ 143 ch) et la MINI Cooper S Coupé (135 kW/184 ch), la puissance couvre une large fourchette.

Les dimensions extérieures confèrent à la MINI Coupé des proportions résolument sportives ainsi qu'une allure basse et fonceuse. La biplace fait 3 734 millimètres (MINI Cooper Coupé : 3 728 millimètres) de long, 1 683 millimètres de large et 1 384 millimètres (MINI Cooper Coupé : 1 378 millimètres) de haut. La longueur hors tout, la largeur et l'empattement (2 467 millimètres) correspondent ainsi largement à ceux de la MINI, alors que la hauteur de la carrosserie fait jusqu'à 52 millimètres de moins dans la comparaison directe.

A suivre lors de nos prochains essais