logo La revue auto

Plus belle voiture de l'année et si c'était la Renault Talisman ?

Qui succédera à la Jaguar XE au titre de Plus belle voiture de l'année ? Parmi les sept modèles candidats, aucun ne se détache vraiment a priori, si ce n'est la Mercedes Classe C Coupé. Ce qui donne toutes ses chances à la Renault Talisman, seule française en lice.

Exterieur_Renault-Talisman-Initiale-Paris_0 Exterieur_Renault-Talisman-Initiale-Paris_1 Exterieur_Renault-Talisman-Initiale-Paris_2 Exterieur_Renault-Talisman-Initiale-Paris_3 Exterieur_Renault-Talisman-Initiale-Paris_4 Exterieur_Renault-Talisman-Initiale-Paris_5
Voir la galerie photo

Comme chaque année, le Festival Automobile International, qui se tient du 3 décembre 2015 au 31 janvier 2016, révèlera la Plus belle voiture de l'année. Ce sera le 26 janvier à l'occasion de la cérémonie des Grands Prix du Festival, suite à un vote des internautes sur un site dédié. Les votes seront ouverts à partir du 3 décembre, mais on connaît déjà la liste des finalistes pour ce titre prestigieux.

Elles sont en effet 7 à vouloir succéder à la Jaguar XE au palmarès : 
- Infiniti Q30
- Jaguar F-Pace
- Mazda CX-3
- Mercedes Classe C Coupé
- Mercedes GLC
- Mini Clubman
- Renault Talisman

A priori, on se dit que la berline française a ses chances, même si la Classe C Coupé semble favorite. En tout cas, c'est le public qui décide, il a les clés du vote entre les mains.