logo La revue auto

Porsche 911 speedster des livrees salivantes imaginees

Alors que la Porsche 911 Speedster n'est pas encore entrée en production, des premières propositions de livrées font surface sur la Toile.

La Porsche 911 Speester est la dernière machine à spéculation du constructeur allemand. Apparue au Mondial de Paris cette année, la dernière née se présente comme une déclinaison découvrable de la Porsche 911 GT3, avec des réglages châssis similaires et le flat-6 4,0 litres de 500 ch.

Pour renforcer l’exclusivité du modèle, Zuffenhausen a décidé de limiter la production de la Porsche 911 Speedster à 1 948 exemplaires, en référence à l’année de production de la première du nom. Toutefois, l’illustrateur felixwinqvist va encore plus loin. Le designer a imaginé une suite de plusieurs livrées historiques et exclusives pour la Porsche 911 Speedster.

Aux nouvelles peintures Dark Sea Blue, Brewster Blue ou Gulf Orange, s’ajoutent des configurations plus évocatrices. On retrouve ainsi la livrée Gulf, composée d’un Gulf Blue et d’un Gulf Orange, mais aussi le duo Black et Carmine Red, qui évoque en filigrane la livrée utilisée sur la Ferrari 250 TR.

Aucune de ces configurations ne devrait voir le jour officiellement, mais le catalogue d’options personnalisables du constructeur pourrait offrir certaines possibilités aux heureux clients.