logo La revue auto

Porsche 911 speedster elle sera bien produite

Porsche profite du Mondial de l'Automobile 2018 pour annoncer que son concept-car de Porsche 911 Speedster de nouvelle génération sera bien produit. Il faudra cependant attendre le second semestre 2019 pour le voir sur nos routes.

Voir la galerie photo

Une petite série de 911 Speedster !

Porsche 911 Speedster, de nouvelle génération, sera produit précisément à 1 948 exemplaires. Le nombre d’unités produites est un hommage à la 356/1, la première voiture signée Porsche qui fut homologuée le 8 juin 1948.

Une 911 de Porsche Héritage !

La future 911 Speedster, conçue sur la base des modèles Type 991, sera la première à être proposée avec le nouveau pack de design Heritage. Cette ligne d’équipements et d’accessoires signée Porsche Exclusive Manufaktur offre encore davantage de possibilités de personnalisation pour la 911.

Les jantes de 21 pouces, avec leur design en V, sont à écrou central et arborent une teinte qui donne du relief à la voiture. Les feux de jours teintés sont également inspirés de ceux utilisés en compétition automobile. Les mythiques rétroviseurs extérieurs Talbot et le bouchon du réservoir d’essence au milieu du capot avant arborent quant à eux une couleur Noir chromé et Platine. Le nouveau concept présenté se distingue de la première version « Heritage », présentée en juin dernier, par son habillage intérieur en cuir noir perforé, rehaussé de surpiqûres rouges.

Une Porsche 911 en mode Speedster...

Ce bolide se distingue notamment par son pare-brise raccourci avec auvent incliné, ses vitres latérales réduites et son capot arrière en fibre de carbone à double bossage derrière les sièges. Elle est également équipée d’un couvre-tonneau léger, fixé au moyen de boutons Tenax, au lieu d’une capote. Le Speedster emprunte à la 911 Carrera 4 Cabriolet le large gabarit de sa carrosserie.

La mécanique de la Porsche 911 Speedster...

Les ailes, le capot avant et le capot arrière sont en matériau composite léger renforcé de fibres de carbone, et le châssis est hérité de la 911 GT3. En outre, le département de développement des modèles GT a fourni un système d’échappement avec sorties en titane et la transmission avec la boîte manuelle six vitesses. Le concept Speedster, qui préfigure le futur modèle de série produit en édition limitée, est équipé d’un moteur à plat six cylindres de plus de 500 ch sur une plage de régime pouvant atteindre 9 000 tr/min.