logo La revue auto

Ford gt carbon le carbone est omnipresent

La Ford GT était exceptionnelle. La Ford GT Carbon l'est encore plus en proposant encore moins. Moins de kilos, mais plus de performances.

Lance Mosley, directeur marketing chez Ford Performance a déclaré :
« Avec la précédente série limitée Ford GT Competition, nous avons constaté que de plus en plus de clients réclamaient davantage de fibre de carbone, et souhaitaient conserver certains éléments de confort tels que la climatisation ou la radio »… « Nous avons donc développé la série limitée Carbon pour répondre à ce besoin, tout en offrant un style unique. »

Ford GT Carbon : appel à candidatures !

Vous l’aurez compris. Ford relance la production de sa GT via cette édition ultra limitée : Ford GT Carbon. Tellement limitée que les clients sont déjà sélectionnés par les gens de Ford. Donc si vous n’avez pas eu de SMS, pas la peine de vous rendre chez un concessionnaire.

Cela dit, le constructeur offrira la possibilité à de nouveaux clients de postuler pour en faire l’acquisition. Il faudra se connecter, le 8 novembre prochain et soumettre son CV et ses prétentions sur http://www.FordGT.com. N’est pas propriétaire de Ford GT qui veut !

Qu’est-ce que la Ford GT Carbon ?

Ford annonce que cette Ford GT Carbon est la plus légère supercar jamais conçue par Ford – pourtant, elle ne pèse que 18 kg de moins que la version « classique » – et que le carbone se retrouve partout. On en trouve dorénavant dans les échappements, et on remarque également les écrous de roues en titane. En plus de cette fibre ultra légère, les ingénieurs usent du polycarbonate pour le capot moteur. À ce régime se rajoute la disparition des porte-gobelets et des espaces de rangement.

Cette Ford GT Carbon est habillée par une carrosserie qui se pare de deux bandes en fibre de carbone, assorties aux bas de caisse et aux jantes, également en carbone. Dans l’habitacle, ce sont les seuils de porte qui s’habillent de fibre de carbone mat, tout comme les sorties de ventilation d’air et la console centrale, faisant de cette Ford GT la plus riche en fibre de carbone jamais conçue.

Les clients pourront choisir parmi quatre thèmes de couleurs en option – argent, orange, rouge ou bleu – pour personnaliser les rétroviseurs, la bande centrale et les étriers de freins. La série limitée Ford GT Carbon se distingue à l’intérieur par des sièges aux surpiqûres argentées, également reprises sur le volant, ainsi que des palettes de changement de vitesse en aluminium anodisé et un badge spécifique sur le tableau de bord.