Porsche

Porsche Cayenne E-Hybrid : un test d’endurance en guise de teaser

Présentée il y a quelques mois, la Porsche Cayenne de troisième génération va prochainement s'enrichir d'une motorisation hybride. Nommée E-Hybride, le SUV devrait recevoir le même groupe motopropulseur que la Panamera 4 E-Hybrid.

Mais avant une présentation en bonne et due forme, le Cayenne E-Hybride doit subir de multiples tests sur tous types de terrains et dans toutes sortes de conditions météorologiques. Il a déjà été testé dans le nord du Canada à des températures de -40 °C et dans les déserts de Dubaï à plus de 40 °C. Pour nous faire patienter, Porsche nous dévoile une vidéo des nouveaux tests effectués, en Afrique du Sud, des zones urbaines de Johannesburg aux cols de montagnes à plus de 3 000 mètres.

Le Cayenne E-Hybrid devrait combiner un moteur V6 biturbo de 2,9 litres avec un moteur électrique pour une puissance combinée de 462 chevaux et un couple de 700 Nm. La batterie lithium-ion de 14 kWh devrait offrir une meilleure autonomie électrique celle du Cayenne hybride précédent, conformément à la promesse faite par Porsche. Nous pouvons également voir, dès le début de la vidéo ci-dessous, que selon la norme NEDC le Cayenne électrifié consommera 3,2 l/100 km en cycle mixte.

Plus tard Porsche proposera également un Cayenne Turbo S E-Hybrid de 680 ch et 850 Nm provenant du V8 4,0 litres biturbo électrifié de la Panamera éponyme.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche Cayenne E-Hybrid : un test d’endurance en guise de teaser

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter