logo La revue auto

Porsche cayenne e hybrid un test dendurance en guise de teaser

Présentée il y a quelques mois, la Porsche Cayenne de troisième génération va prochainement s'enrichir d'une motorisation hybride. Nommée E-Hybride, le SUV devrait recevoir le même groupe motopropulseur que la Panamera 4 E-Hybrid.

Mais avant une présentation en bonne et due forme, le Cayenne E-Hybride doit subir de multiples tests sur tous types de terrains et dans toutes sortes de conditions météorologiques. Il a déjà été testé dans le nord du Canada à des températures de -40 °C et dans les déserts de Dubaï à plus de 40 °C. Pour nous faire patienter, Porsche nous dévoile une vidéo des nouveaux tests effectués, en Afrique du Sud, des zones urbaines de Johannesburg aux cols de montagnes à plus de 3 000 mètres.

Le Cayenne E-Hybrid devrait combiner un moteur V6 biturbo de 2,9 litres avec un moteur électrique pour une puissance combinée de 462 chevaux et un couple de 700 Nm. La batterie lithium-ion de 14 kWh devrait offrir une meilleure autonomie électrique celle du Cayenne hybride précédent, conformément à la promesse faite par Porsche. Nous pouvons également voir, dès le début de la vidéo ci-dessous, que selon la norme NEDC le Cayenne électrifié consommera 3,2 l/100 km en cycle mixte.

Plus tard Porsche proposera également un Cayenne Turbo S E-Hybrid de 680 ch et 850 Nm provenant du V8 4,0 litres biturbo électrifié de la Panamera éponyme.