Bentley

Bentley Bentayga : un coffre sécurisé et biométrique en option

Dans un monde de reconnaissance faciale et de smartphones à balayage d'empreintes digitales, Bentley a dévoilé un compartiment de rangement verrouillable, scellé avec le toucher.

Alors que les constructeurs automobiles se tournent de plus en plus vers des commandes mains libres toujours plus efficaces, gestuelles ou vocales, le verrouillage de votre boîte à gants avec une clé physique devient une honteuse et fastidieuse corvée. Heureusement, Bentley présente son dernier accessoire pour le SUV Bentayga, un compartiment de rangement avec un lecteur d’empreintes digitales intégré.

Le coffre biométrique est entièrement conçu en aluminium, avec assez d’espace pour accueillir une montre, des bijoux ou peut-être ce lingot d’or dont on ne se débarrasse jamais, est situé dans l’accoudoir central et a été conçu par Mulliner, la division dédiée au sur-mesure de Bentley.

Le compartiment reçoit également deux ports USB et un port auxiliaire pour connecter les appareils mobiles. La serrure électronique peut même reconnaître plusieurs empreintes digitales, de sorte que le ou la conjoint(e) du propriétaire peut jeter un coup d’œil à l’intérieur. Ce n’est donc pas l’endroit idéal pour cacher le collier de diamants que vous avez acheté pour le prochain anniversaire.

Il y a aussi une sécurité intégrée, permettant de déverrouiller la boîte avec la clé d’urgence. Vous n’avez donc pas à craindre de perdre l’accès au contenu si la batterie de votre voiture ou vos doigts venaient à disparaître.

Le Mulliner Biometric Secure Storage est une option dont le prix n’a pas encore été annoncé, néanmoins il ne devrait pas coûter autant que les 230 000 € de l’horloge Breitling.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Bentley Bentayga : un coffre sécurisé et biométrique en option

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter