logo La revue auto

Porsche panamera c est bon pour la version break sport turismo

Commercialisée début 2017 après avoir été présentée en octobre prochain au Mondial de l'automobile, la seconde génération de Porsche Panamera aura bien droit à sa déclinaison Shooting Brake, préfigurée par le concept Sport Turismo de 2012. Mais des déclinaisons coupé et cabriolet sont également au programme.

Exterieur_Porsche-Panamera-Sport-Turismo_2 Exterieur_Porsche-Panamera-Sport-Turismo_6 Exterieur_Porsche-Panamera-Sport-Turismo_16 Exterieur_Porsche-Panamera-Sport-Turismo_17 Exterieur_Porsche-Panamera-Sport-Turismo_18 Interieur_Porsche-Panamera-Sport-Turismo_24
Voir la galerie photo

À l’heure où s’approche l’arrivée sur le marché de la deuxième génération de Porsche Panamera – né en 2009 et restylé en 2013, ce modèle sera renouvelé à l’automne au Mondial de l’automobile –, une question restait en suspens : en plus de la version « normale », de nouvelles déclinaisons allaient-elles voir le jour ? Et parmi elles cette fameuse version break, ou break de chasse, préfigurée par le concept Panamera Sport Turismo du Mondial de l’automobile 2012.

Il semble bien que oui ! Nos confrères américains d’Automotive News ont eu la confirmation que la Panamera break serait commercialisée aux États-Unis, ce qui valide de fait son existence. L’arrivée d’une nouvelle plateforme modulaire comme base pour la Panamera de deuxième génération a permis d’envisager cette modification, qui permettra à Porsche de concurrence directement la Mercedes CLS Shooting Brake par exemple.

Mais ce n’est pas tout, car des déclinaisons coupé et cabriolet de la nouvelle Panamera sont aussi envisagées, même si on ne sait pas si elles seront réellement produites et commercialisées un jour. En tout cas, Porsche ne s’interdit rien à son sujet.