Porsche

Porsche Panamera GTS : 460 ch et 292 km/h en vitesse de pointe

Déclinaison traditionnelle dans la gamme Porsche, le badge GTS est désormais associé à la nouvelle Porsche Panamera avec, au menu, plus de dynamisme.

À l’instar de la précédente génération de berline et de la Porsche 911, la nouvelle Porsche Panamera est désormais déclinée en version GTS, dont la formule est déjà connue de tous.

Disponible sur la version berline ou le break Sport Turismo, la Porsche Panamera GTS se présente avec un V8 4,0 litres biturbo de 460 ch pour 620 Nm de couple, soit une hausse de 20 ch et 100 Nm par rapport à la précédente mouture. Associé à la boîte PDK à huit rapports et la transmission intégrale, la Panamera GTS tombe le 0-100 km/h en 4,1 secondes et touche les 292 km/h en vitesse de pointe.

Le châssis évolue en conséquence avec une assiette abaissée de 10 mm, un système de freinage à disques de 390 mm et 365 mm, ainsi que la présence du Porsche Active Suspension Management retouché pour offrir plus de dynamisme sur la chaussée.

La partie cosmétique et la dotation sont plus copieuses avec, pêle-mêle, le pack Sport Design, des jantes de 20 pouces spécifiques, le pack Sport Chrono et quelques améliorations intérieures propres à cette version GTS.

La Porsche Panamera GTS est déjà disponible au catalogue de la marque à partir de 141 197 euros. La version Porche Panamera GTS Sport Turismo réclame une rallonge de 2 880 euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche Panamera GTS : 460 ch et 292 km/h en vitesse de pointe

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter