logo La revue auto

Porsche planche deja sur la remplacante de la 918 spyder

On pouvait craindre que la 918 Spyder, dont les 918 exemplaires prévus sont déjà tous écoulés, ne reste sans descendance. Mais ce ne sera pas le cas et Porche compte profiter de sa dynamique actuelle pour non seulement améliorer sa gamme mais aussi d'ores et déjà plancher sur celle qui prendra, un jour, la succession de sa supercar hybride.

Exterieur_Porsche-918-Spyder_6 Exterieur_Porsche-918-Spyder_8 Exterieur_Porsche-918-Spyder_9 Exterieur_Porsche-918-Spyder_10 Exterieur_Porsche-918-Spyder_14 Interieur_Porsche-918-Spyder_17
Voir la galerie photo

On commence à y voir plus clair sur les évolutions attendues de la gamme Porsche dans les années à venir, grâce à nos confrères britanniques d'Autocar qui nous ont proposé ces derniers jours un véritable festival de révélations.

A propos de la Panamera, sa remplaçante lancée en 2016 sera proposée en plusieurs versions de carrosserie, dont une shooting brake sur la base du concept Sport Turismo, mais il n'est pas question d'en créer une version 100% électrique afin de concurrencer la Tesla S.

A propos du petit coupé baby Boxster qui accueillerait un nouveau moteur 4 cylindres, le projet est stoppé. Ce modèle, qui aurait pu prendre le nom de Porsche 718, se voulait à la base un descendant accessible de la 550 Spyder.

Mais c'est surtout à propos de la 918 Spyder que les révélations de nos confrères étaient le plus attendues...

Génération 918 Spyder
On le sait, la supercar hybride de Porsche n'a été produite qu'à 918 exemplaires, déjà tous vendus. Mais elle ne restera pas sans descendance puisque Wolfgang Hatz, le directeur de la R&D du constructeur allemand, l'affirme sans ambage. Pas immédiatement, mais pas dans vingt ans non plus précise-t-il même pour éviter tout emballement.

Quand vous développez un tel modèle, vous développez aussi toute une génération d'ingénieurs et je sais qu'ils voudront réutiliser ce qu'ils ont appris dans les années à venir. Nous voulons garder cette dynamique ce qui donnera à coup sûr une remplaçante de la 918 Spyder.

En attendant, cette expérience acquise sera directement réutilisée pour les autres modèles de la gamme, à commencer donc, comme on le disait plus haut, par la Panamera.