logo La revue auto

Quelle est la meilleure voiture pour fuir après un braquage ?

Les différents médias proposent régulièrement des classements pour connaître la meilleure voiture dans un domaine dédié. AutoGuide a toutefois fait une trouvaille étonnante : titrer la meilleure voiture pour un braquage de banque.

Exterieur_Jeep-Grand-Cherokee-SRT_26 Exterieur_Subaru-WRX-STI-2017_4 Exterieur_Nissan-GTR-R35-2017_9 Exterieur_Ford-F150-Raptor-2015_9 Exterieur_Land-Rover-Range-Rover-Sport-SVR_0 Exterieur_Land-Rover-Range-Rover-2013_15
Voir la galerie photo

C’est le thème politiquement incorrect déniché par nos confrères américains d’AutoGuide, qu’ils présentent à travers un classement des dix meilleurs véhicules pour effectuer un braquage de banque. Un classement qui devrait facilement aiguiller Bonnie et Clyde dans leur choix.

Le magazine présente dix véhicules adaptés à cet exercice, passible en France d’une peine allant jusqu’à cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende. Pour effectuer leur choix, les journalistes ont étudié les voitures du marché disposant des meilleures capacités, avec comme critères la puissance moteur, le nombre de places à bord et le volume de chargement.

On retrouve dans ce classement la Subaru WRX STI, la Volkswagen Golf R, le RAM 3500 HD, le Lexus GX460, le Range Rover Td6 et même la Toyota Corolla, placée à la cinquième position grâce à son physique qui se fond dans la circulation. La Nissan GT-R, avec ses performances hallucinantes et son coffre de 315 litres arrive à la quatrième place.

Le podium est occupé par le Range Rover Sport SVR, le Jeep Grand Cherokee SRT (qui peut aisément être remplacé par le nouveau Trackhawk) et, en tête de liste, le Ford F-150 Raptor. Avec ses 450 ch, sa grosse benne et sa technologie issue d’une course dans le désert, le pick-up est l’engin tout indiqué pour pouvoir fuir, même au milieu des dunes.

Avec des critères pragmatiques, on arrive à des choix bien éloignés du stéréotype des gros et surpuissants breaks allemands. À noter que dans des sphères bien plus légales, ces véhicules pourraient aussi concilier à merveille vie de famille et passion automobile. De quoi motiver Bonnie et Clyde à revoir leurs priorités ?