Renault

Renault Zoe 80 Kw : pour quelques watts de plus

En 2017, Renault a vendu plus de 26 000 exemplaires de son modèle Zoe, ce qui en fait de loin la voiture électrique la plus vendue en Europe. Le finaliste, l'i3 de BMW, était à 10 000 unités derrière. Par rapport à 2016, les ventes de Zoé ont augmenté de 51%.

Dans une tentative de garder l’élan, le constructeur français a annoncé lundi le lancement d’une version révisée du modèle, cette année, qui utilisera pour la première fois le moteur électrique R110. Ce dernier, développé en interne, est une évolution du R90 qui alimente la Zoe actuelle. Il est évalué à 110 ch et 225 Nm de couple, une amélioration de 16 ch.

La Renault Zoe 2018 prend 11,4 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h, réduit de près de deux secondes le 80-120 km/h de son prédécesseur et peut atteindre une vitesse maximale de 135 km/h.

Renault affirme qu’avec la batterie lithium-ion de 41 kWh peut être rechargée de 0 à 80 % en 1 heure et 40 minutes, la Zoe R110 a une autonomie totale de 300 km en été et de 200 km en hiver, selon la nouvelle norme WLTP.

« Grâce à cette puissance accrue, ZOE gagne en brio et en polyvalence pour des usages extra-urbains. », a déclaré la directrice adjointe du programme, Élisabeth Delval. « . Le conducteur profite ainsi pleinement de l’agrément de conduite et de l’autonomie de ZOE, l’autonomie la plus importante sur le marché des voitures électriques grand public. »
Intérieur
En plus de rendre la sous-compacte à zéro émission un peu plus puissante, le constructeur automobile a également lancé une nouvelle couleur spécialement pour elle. Appelé Blueberry Purple, il rejoint le nouveau Blueberry Purple Pack sur la finition haut de gamme Intens, qui ajoute une finition spéciale violette pour le tableau de bord, les bouches d’aération, la base du levier de vitesses et les enceintes surround. Le petit modèle électrique comprend également des surpiqûres, un rembourrage en tissu noir et violet et la compatibilité Android Auto pour le système d’infodivertissement R-Link Evolution.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Renault Zoe 80 Kw : pour quelques watts de plus

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter