Lexus

Ross McGouran rencontre le Lexus Hoverboard

Il y a quelques jours, Lexus a annoncé le futur en dévoilant un premier teaser de son hoverboard. Un objet prédit par la fiction, dans Retour vers le futur, qui devient désormais une réalité.

Derrière cette annonce, Lexus va ravir tous les fanatiques de la saga Retour vers le futur, mais aussi tous les aficionados de skateboard.

Pour son second teaser, la marque japonaise a fait appel à Ross McGouran, un skater professionnel, pour découvrir le nouveau Hover. Ross démontre que la planche Lexus lévite véritablement au dessus du sol, grâce à un système mélangeant azote liquide, super-aimants et supraconductivité, et qui se traduit par l'émanation d'une légère fumée blanche.

Pour le moment, Lexus ne nous montre pas son Hover en pleine action. En revanche, cette nouvelle vidéo nous démontre que la planche peut avancer toute seule (à moins qu'elle ne soit reliée à un fil, puisqu'on ne l'aperçoit pas dans son intégralité).

Hormis le milieu de la glisse, ce Hoverboard témoigne de la volonté du groupe Toyota à créer une nouvelle forme de mobilité automobile, basée sur la lévitation. Un ensemble de produits de ce type devraient voir le jour à moyen terme, avant d'équiper nos voitures dans de nombreuses années.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Ross McGouran rencontre le Lexus Hoverboard

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter