logo La revue auto

Seat Arona, le petit frère de l'Ateca s'annonce pour 2017

à l'occasion du Mondial de l'automobile 2016, Seat annonce l'arrivée d'un nouveau crossover dans sa gamme en fin d'année prochaine. Ce crossover urbain concurrent des Renault Captur et Peugeot 2008 portera le nom de Seat Arona.

Sur le Mondial de l’automobile 2016, Seat se tourne vers le futur et pas seulement parce que le constructeur espagnol présente une expérience 4D avec des lunettes de réalité virtuelle pour découvrir son dernier-né, le Seat Ateca.

Seat profite du salon parisien pour nous dévoiler son plan produit 2017 qui s’articulera autour de trois modèles : la compacte Leon, la citadine Ibiza et un crossover urbain.

Crossover Arona

Ainsi, en 2017, la Leon aura droit à un restylage (sans doute annoncé au salon de Genève), tandis qu’au début de l’été, nous devrions découvrir la cinquième génération d’Ibiza. Le gros morceau sera pour le salon de Francfort à l’automne avec la présentation du Seat Arona.

Tel sera en effet le patronyme de ce crossover urbain, concurrent des Renault Captur et autre Peugeot 2008 sur le marché. Comme le précise Seat, Arona est le nom d’une ville de l’île de Tenerife, située dans l’archipel des îles Canaries, ainsi que le nom d’une commune en Italie dans la région du Piémont.

La nouvelle Seat Arona sera développée et fabriquée dans l’usine de Seat à Martorell, près de Barcelone. On peut s’attendre à un prix d’attaque aux alentours de 16 500 euros.