logo La revue auto

Seat leon la compacte de reference 2015

La bataille fût rude cette année. Les constructeurs se sont battus à coût de secondes sur la boucle Nord du Nurburgring, pour le titre de traction avant la plus rapide au monde. La Leon Cupra en fût l'une des stars. En effet, la compétition entre Leon Cupra et Mégane RS vous a tenu en haleine, pour preuve l'article consacré à ce sujet qui a été le deuxième le plus lu de l'année.

Exterieur_LifeStyle-Reference-Automobile-2015_7 Exterieur_LifeStyle-Reference-Automobile-2015_11 Exterieur_LifeStyle-Reference-Automobile-2015_13 Interieur_LifeStyle-Reference-Automobile-2015_20

280 chevaux sur les roues avant, c’est quelque chose ! Pour nous rendre compte des performances de la compacte espagnole, nous sommes allés la tester sur notre piste du circuit de La Ferté Gaucher. Le combat épique entre l’espagnole et la française a rendu son verdict… c’est l’ibérique qui a pris la couronne.

Le combat va s’intensifier en 2015 avec de nouvelles concurrentes, arrivant des quatre coins du monde : notamment avec la Honda Civic Type R et la Ford Focus RS. De plus, SEAT a annoncé le Jeudi 8 Janvier dernier la version break de cette même Leon Cupra.

Un ensemble de raisons qui a conforté le choix de la rédaction et des internautes pour en faire la « Compacte de Référence 2015 ».

La Revue Automobile a remis ce prix à Monsieur Luc Chausson, nouveau Directeur de la marque, ainsi qu’à Monsieur David Gendry, Directeur Marketing.

Pour retrouver la gamme de motorisations de la SEAT Leon, nous vous conseillons de faire un tour sur nos fiches techniques. Vous y trouverez les consommations, les performances, les dimmensions, la taille du coffre ... etc  ...