logo La revue auto

Skoda citigo sera la premiere voiture electrique de constructeur

Au Salon de Shanghai, Skoda a dévoilé son engouement pour la mobilité électrique. En attendant une arrivée en série du Skoda Vision E Concept, c'est la Citigo qui recevra pour la première fois un moteur électrique dans la gamme.

Exterieur_Skoda-Citigo_2 Exterieur_Skoda-Citigo_6 Exterieur_Skoda-Citigo_7 Exterieur_Skoda-Citigo_8 Exterieur_Skoda-Citigo_18 Interieur_Skoda-Citigo_19
Voir la galerie photo

Skoda est l’un des rares constructeurs généralistes à ne proposer que des moteurs thermiques. S’ils peuvent être économes, les blocs traditionnels s’accompagneront dans le futur de mécaniques hybrides et électriques.

Le fabricant tchèque a ouvert les portes à l’électrique à l’occasion du Salon de Shanghai avec le Skoda Vision E Concept. Toutefois, le SUV coupé à quatre portes ne sera pas le premier de la gamme à utiliser des batteries. Cette primeur reviendra à la Skoda Citigo.

La micro citadine, cousine proche de la Volkswagen Up! et de la Seat Mii, sera donc la première voiture de Skoda à utiliser l’électrique. C’est ce qu’a confirmé Christian Strube, du département développement technique, à nos confrères d’Auto Express : « Nous avons dit que le Vision E sera notre premier véhicule basé sur la platefrome MEB. Et nous avons dit que c’est notre premier concept électrique. Mais nous n’avons jamais affirmé qu’il sera notre premier véhicule électrique de série ».

La Skoda Citigo sera donc la première à embarquer des batteries. Elle reprendra la même configuration que la Volkswagen e-Up! avec une batterie de 18,7 kW et une puissance maximale de 82 ch. L’autonomie devrait se situer autour des 160 km et la recharge devrait immobiliser le véhicule pendant 9 heures sur une prise domestique.

La Skoda Citigo électrique devrait voir le jour l’année prochaine ou en 2019, en même temps que la Skoda Superb hybride, première Skoda à utiliser ce genre de motorisation.