Skoda

Skoda Superb Combi : une version blindée à 136 000 euros

La Skoda Superb est le symbole du pragmatisme du constructeur. Cependant, ce n’est pas le cas de tous les exemplaires, qui peuvent dépasser les 100 000 euros.

Malgré des dimensions généreuses, la Skoda Superb Combi est fidèle à l’image de marque du fabricant tchèque. Dotée d’un coffre énorme et d’un appétit en carburant assez réduit, le break passe-partout est la voiture idéale des familles.

Si la plastique de l’exemplaire qui nous intéresse aujourd’hui est similaire à celle d’un break disponible au catalogue de la marque, ses spécificités n’ont rien de commun : la branche anglaise de Skoda vient de dévoiler son premier véhicule blindé, qui n’a rien à envier aux limousines de quelques personnes influentes.

La Skoda Superb Combi reçoit pour ses missions risquées une carrosserie et des vitres blindées. Les soubassements ont aussi fait l’objet de protections, tout comme les pneumatiques, qui embarquent toutefois le système run-flat. L’ensemble des équipements lui permet de gagner la certification PAS 300.

Si la masse totale de la voiture n’a pas été communiquée, Skoda UK indique que la déclinaison blindée embarque le plus puissant diesel de la gamme, à savoir le 2,0 litres TDI de 190 ch pour 400 Nm de couple. L’amortissement a aussi été modifié, alors que le freinage est confié à un système plus performant.

La Skoda Superb blindée est proposée à partir de 118 688 livres, soit l’équivalent de 136 000 euros. Une coquette rallonge de près de 100 000 euros par rapport à une Skoda Superb Combi 2,0 litres TDI 190 (à partir de 39 650 euros).

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Skoda Superb Combi : une version blindée à 136 000 euros

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter