logo La revue auto

Smart forstars des etoiles plein les yeux

La Smart forstars sera présentée en première mondiale à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris 2012. Ce concept car Smart à pour ambition de réaffirmer que Smart est aussi une petite Française issue du monde de la mode, puisque les usines de fabrication de la marque se trouvent à Hambach, en Lorraine. Son nom, forstars, fait référence à la bulle de verre qui abrite les passagers en leur dévoilant une vue panoramique sur le ciel étoilé. Il évoque également l'intégration d'un vidéoprojecteur au niveau du capot. Vous pourrez ainsi, à tout moment, admirer avec vos amis les stars du cinéma.

Exterieur_Smart-forstars_0 Exterieur_Smart-forstars_1 Exterieur_Smart-forstars_2 Exterieur_Smart-forstars_3 Exterieur_Smart-forstars_4 Exterieur_Smart-forstars_5
Voir la galerie photo
Un moteur électrique ...

La Smart forstars est un coupé sport utilitaire à deux places offrant un grand espace de rangement propulsé par un moteur électrique. C'est le préparateur BRABUS qui fourni le moteur à aimant permanent. Il développe 80 chevaux soit 60kW. Une puissance permettant une conduite agile et dynamique de la smart forstars. Avec 135 Nm de couple, elle offre une accélération puissante et instantanée permettant d'effectuer les dépassements sans difficultés. Sa vitesse maximale est de plus de 130 km/h. La batterie lithium-ion offre une capacité de 17,6 kWh ce qui devrait suffire pour faire 150km.

Une Smart coupé pour bientôt ...

Le prototype Smart forstars, a 2 buts. Le premier est de dévoiler les nouvelles lignes de la future ForTwo. Le seconds est de préparer les accros à la marque pour l'arrivé d'un coupé 2 places de 3.55 mètres, soit presque 80 cm de plus que la ForTwo.

Pour le style ...

Dés le premier coup d'œil, la forstars marque bien son affiliation avec les autres Smart. Elle affiche cependant clairement de nouvelles touches de design. Elle présente à ses admirateurs un sourire à la fois audacieux, amical et affirmé. Le design de ses feux avant et arrière en forme de losange est très frappant : grâce à de nombreuses LED, les anneaux extérieurs éclairent les clignotants ainsi que les feux de circulation diurne. Les feux effilés semblent s'élancer vers l'extérieur comme les gouttes sur la vitre du cockpit lors du décollage d'un avion. La grille de calandre porte fièrement l'emblème grand format de la marque tandis que la partie avant développe un design résolument tridimensionnel. Un toit panoramique forme une voûte au-dessus des passagers et se prolonge avec la porte transparente du coffre. Celle-ci s'ouvre vers le haut. Alors que les véhicules de rallye arborent un déflecteur d'air sur le capot, la Smart forstars y dissimule le vidéoprojecteur, comme un clin d'œil ironique.

L'habitacle toujours trendy ...

L'habitacle joue les contrastes : des surfaces lisses en blanc nacré sont associées à des éléments fonctionnels techniques précis réalisés en aluminium brossé. Des touches de rouge Alubeam utilisées également à l'intérieur de la voiture rappellent la carrosserie. Décontractés, simples mais aussi extrêmement fonctionnels et facilement personnalisables, les deux sièges de cette voiture concept portent la signature smart. Revêtues d'un tissu doux, les coques de siège sont ouvertes. Elles offrent un confort comparable à celui d'un hamac. Les éléments graphiques et les différents tons de rouge sur les housses évoquent le mouvement et soulignent l'allure dynamique et très tendance du véhicule.