Tesla

Tesla enregistre un volume de production record

Alors que Tesla met tout le monde dans le flou avec des délais de livraison à rallonge, la firme californienne dévoile ses volumes de production pour ce début d’année 2018.

+ de photos Tesla Model 3

Après une longue période passée au point mort, Tesla a entamé la production de la Tesla Model 3 et a passé les vitesses supérieures en matière de production. Ainsi, au terme du premier trimestre, la marque de Palo Alto a enregistré un volume de production supérieur de 40 % par rapport à la même période l’année dernière.

En volume, cela se traduit par une production de 24 728 Tesla Model S et Tesla Model X, ainsi que 9 766 Tesla Model 3. Ce qui porte le total à 34 494 unités sorties des quelques usines de la marque américaine.

Elon Musk annonce aussi que la production de la Tesla Model 3 a dépassé les 2 000 exemplaires par semaine. Une production satisfaisante, mais qui n’atteint pas les objectifs fixés à hauteur de 2 500 unités par semaine. Pourtant, Tesla affirme que la cadence hebdomadaire atteindra 5 000 exemplaires à la fin du deuxième trimestre.

Au chapitre des livraisons, Tesla indique que 11 730 Model S, 10 070 Model X et 8 180 Model 3 ont rejoint le garage de leur propriétaire. N’ont pas été comptabilisées près de 6 100 unités en transit, mais qui seront ajoutées aux comptes du deuxième trimestre.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Tesla enregistre un volume de production record

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter