Tesla

Tesla Model 3 : un Track Mode pour faire du drift

La Tesla Model 3 est la dernière berline vertueuse du fabricant californien. Pas réputée pour ses figures improvisées, elle se dote toutefois d’un Track Mode pour aller limer les pistes.

Conformément aux annonces d’Elon Musk et à la trajectoire empruntée par la tesla Model S, la nouvelle Tesla Model 3 se décline en version Dual Motors Performance, une déclinaison plus puissante et « sportive » de la berline électrique. En plus d’un second moteur électrique, cette version s’équipe d’un Track Mode, qui modifie plusieurs paramètres du véhicule afin de renforcer son efficacité sur circuit.

Le dispositif électronique gère également l’abondance du couple en traduisant les besoins du conducteur pour imprimer des traces de pneus sur le bitume. De plus, le système de récupération d’énergie au freinage est poussé à son maximum pour offrir un pilotage avec une seule pédale et préserver le système de freinage.

Aucune fiche technique n’a été dévoilée pour l’heure. Toutefois, nos confrères de Motor Trend indiquent que la Tesla Model 3 Dual Performance serait en mesure de catapulter le 0-100 km/h en 3,3 secondes et de boucler le circuit de Willow Spring en 1’21’’49, quand une Ferrari 458 Italia réclame un chrono de 1’22’’30.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Tesla Model 3 : un Track Mode pour faire du drift

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter