logo La revue auto

Tesla Model S : des ventes records mais pas meilleures que la concurrence

En attendant la Tesla Model 3, la Model S continue son petit bonhomme de chemin. Notamment en Allemagne, où la berline électrique devance ses concurrentes premium.

Voir la galerie photo

Avec la vente des voitures électriques en très forte hausse, la Tesla Model S est l’une des voitures les plus prisées. Notamment en Europe, où les réglementations et différentes fiscalités évoluent rapidement. Ainsi, en 2017, la Tesla Model S a été écoulée à 16 132 exemplaires sur le marché européen. 

Une performance d’autant plus remarquable puisque la grande berline électrique devance largement les volumes de vente enregistrés par la BMW Série 7 (11 735 exemplaires) et la Mercedes Classe S (13 359 exemplaires). Une comparaison chère à la marque américaine, mais qui ne convient pas forcément à la réalité.

Avec des grilles tarifaires supérieures et une clientèle différente, les limousines ne peuvent rivaliser. Aussi, avec une longueur de 4,98 mètres, la Tesla Model S entre directement dans la catégorie des routières, où se trouvent les Audi A6, BMW Série 5, Mercedes Classe E ou autre Jaguar XF. À ce titre, les 127 638 exemplaires de la Mercedes Classe E ou les 109 953 unités de la BMW Série 5 prouvent que la tendance est toujours au moteur thermique.

Ce qui n’enlève en rien à l’excellente performance de la Tesla Model S. De plus, en l’absence de proposition purement électrique de la part des marques visées, la Tesla Model S n’a pas réellement de concurrentes et ne peut donc être comparée à ces autres propositions allemandes.