Toyota

Toyota Auris : la Corolla m'a tuée !

Le constructeur nippon vient tout juste de l'annoncer. Toyota abandonne le patronyme « Auris » pour généraliser, au niveau mondial, le nom de sa berline compacte (le segment C) avec le grand retour de la Corolla.

Le come-back de la Corolla !

La Toyota Corolla, c’est 45 millions de clients à travers le monde depuis le 1966. Mais en Europe, la firme a endimanché sa compacte en la parant du nom Auris depuis 2006. « Crime de lèse-majesté » qui sera réparé avec cette nouvelle génération de berline compacte qui sera entièrement dévoilée au Mondial de Paris 2018.

Pas une Corolla, mais deux !

Si le retour du nom Corolla est déjà un évènement en soit, Toyota nous annonce déjà que la voiture sera présentée à Paris en version 5 portes et en break et sous le nom de Corolla Touring Sports.

Corolla : Architecture et simplification.

Ce changement de nom coïncide également avec l’arrivée de la nouvelle plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture), qui remplace les trois plateformes actuelles. Selon Toyota, les Corolla bénéficieront des technologies hybrides « les plus récentes ».

Johan van Zyl, président et CEO a déclaré :

« La philosophie d’ingénierie et de conception TNGA apporte une toute nouvelle dimension à notre prochaine génération de modèles du segment C. Elle ajoute à la réputation de qualité, de durabilité et de fiabilité de la Corolla les valeurs plus émotionnelles auxquelles nos clients aspirent, telles que son design distinctif, le raffinement de son intérieur, sa dynamique de conduite gratifiante et ses motorisations hybrides à la fois puissantes et sobres »… « Il n’y a pas de meilleur moment que le lancement à venir du modèle de nouvelle génération pour réintroduire le nom de Corolla sur nos berlines et breaks du segment C. »

Gentleman Racer

Votre avis nous intéresse sur :  Toyota Auris : la Corolla m'a tuée !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter